La question des frais de courtage dans le choix d'un courtier

Quand on décide d'acheter des actions en bourse, se pose immédiatement la question de savoir quelles sont les procédures pour choisir son broker. Au niveau tarifs, les prix ne sont pas du tout les mêmes si vous décidez de passer par une banque (à travers un compte titre) ou si vous décidez d'ouvrir un compte chez un broker. L'apparition des brokers a permis une nette baisse des tarifications pour le trader particulier. C'est d'ailleurs l'un de leurs principaux arguments marketing : la faiblesse des coûts lors des transactions. Les brokers en ligne ne manquent effectivement pas d'avantages pour pouvoir trader sur les marchés, quelque soit votre profil de trading. La dimension financière, liée aux frais, est un élément qui n'est pas assez pris en compte par le trader débutant, qui reste souvent obnubilé par l'image de marque du broker ou par son offre de bienvenue. C'est pourtant une erreur, dans le sens où les frais de courtage peuvent considérablement impacter son trading si jamais ils sont trop élevés.

En effet, certains brokers en ligne restent chers ; il convient donc là aussi de prendre du temps pour faire son choix, afin de ne pas voir la facture empiéter sur vos gains. Que ce soit donc chez un broker ou un courtier, voici une liste des coûts qui peuvent s'appliquer en fonction de l'intermédiaire par lequel vous allez décider de passer. Il existe différents types de coûts que tout trader doit connaître avant de se lancer dans le trading pour la première fois et de choisir son courtier : les droits de garde, les frais de tenue de compte et les frais d'achat et de vente d'actions. Ces éléments dépendent de la taille mais aussi de la composition de votre portefeuille d'actions. Certains brokers appliquent également des frais si votre compte est inactif. Ces choses sont à savoir pour pouvoir choisir son broker en toute connaissance de cause.

Le Web, lieu de rencontre

Pas le temps, pas d’occasions, trop timide, envie de « plus »… Ce n’est pas toujours facile de rencontrer des gens ni d’avoir une vie sociale épanouissante dans nos quotidiens modernes… Heureusement, à notre époque, il existe des alternatives rapides et efficaces pour faire des rencontres, comme le « chat » online. Le Web devient un lieu de rencontres comme un autre, qui permet de cibler les personnes avec lesquelles vous souhaitez communiquer et qui recèle parfois autant de magie, si pas plus, que la « réalité extérieure ». Nous vous souhaitons un bon « chat » !

plus
more
A la carte

Notre site permet de faire des rencontres, quel que soit ce que vous cherchez :

  • trouver le grand amour
  • élargir votre cercle d’amis
  • vivre une aventure d’une nuit
  • partager votre passion pour le ciné, la musique, les jeux de rôles…
  • trouver un partenaire pour un sport ou un cours de cuisine
  • échanger et communiquer avec d’autres
  • ou tout simplement voir les surprises que la vie vous réserve

 

plus