Les 4 clés d’une inscription réussie

On connaît tous des couples qui se sont rencontrés sur le net et qui ont donné naissance à des relations stables ou des rencontres fugaces… Logique : c’est une manière d’augmenter, de multiplier même, les chances de rencontrer quelqu’un avec qui ça colle, que ce soit pour une nuit ou pour un bout de chemin plus long ensemble. Vous êtes nombreux à hésiter avant de vous lancer. C’est pourquoi nous vous proposons ces quelques conseils… histoire de mettre toutes les chances de votre côté ! Voici les clés d’une inscription réussie :

Clé n°1
Un pseudo qui vous ressemble
Avant même de remplir votre profil, vous devrez choisir un pseudo. Et ce choix n’est pas anodin… parce qu’on n’attire pas les mêmes personnes selon que l’on s’appelle « Cléopâtre », « Roudoudou » ou « Chatte sur un toit brûlant ». L’essentiel, c’est de rester fidèle à soi-même, à sa personnalité, ses goûts, ses attentes… Mais n’oubliez pas que si vous décidez d’utiliser votre simple prénom - sauf si celui-ci est très original, vous risquez de vous perdre au milieu de 250 autres « Nathalie » ou « Sébastien ».
Notre conseil : oui à l’originalité, aux références qui rapprocheront les connaisseurs, aux surnoms qui vous correspondent…

Clé n°2
Une photo bien choisie
Une chose est sûre : personne ne vous oblige à publier une photo de vous si cela vous contrarie. Rien ne vous empêche de vous représenter par un cartoon, un manga, un personnage de votre film préféré… Mais la réalité, c’est que quand on ne poste pas de photos, on diminue nettement ses chances d’être contactés.
Notre conseil : on oublie les fausses photos (vraiment rédhibitoires… personne n’est dupes, en plus !) et on joue la carte de la sincérité assumée en choisissant un joli portrait de nous qui nous plaît…

Clé n°3
Un profil attirant
Pas toujours marrant de remplir des questionnaires longs et impersonnels : prénom, âge, sexe, diplôme, boulot, mensurations, religion, opinions politiques et autres plats préférés… Pourtant, ces profils détaillés ont leur intérêt et permettent de rassembler certaines personnes selon des catégories d’âges ou encore des intérêts communs.
Notre conseil : restez honnêtes… et si vous bloquez sur un sujet, rien ne vous empêche de laisser une case blanche.

Clé n°4
Un texte de présentation sympa
Prenez le temps de trouver l’inspiration, ne fusse que pour écrire deux ou trois lignes. Expliquez pourquoi vous vous inscrivez sur ce site, quelles sont vos attentes, vos passions… Essayez d’avoir un ton qui vous ressemble. Et gardez en tête que ce petit texte fait vraiment partie des critères qui attirent les autres vers vous !
Notre conseil : rien ne vaut l’authenticité et l’humour…


chat gratuit

Le Web, lieu de rencontre

Pas le temps, pas d’occasions, trop timide, envie de « plus »… Ce n’est pas toujours facile de rencontrer des gens ni d’avoir une vie sociale épanouissante dans nos quotidiens modernes… Heureusement, à notre époque, il existe des alternatives rapides et efficaces pour faire des rencontres, comme le « chat » online. Le Web devient un lieu de rencontres comme un autre, qui permet de cibler les personnes avec lesquelles vous souhaitez communiquer et qui recèle parfois autant de magie, si pas plus, que la « réalité extérieure ». Nous vous souhaitons un bon « chat » !

plus
more
A la carte

Notre site permet de faire des rencontres, quel que soit ce que vous cherchez :

  • trouver le grand amour
  • élargir votre cercle d’amis
  • vivre une aventure d’une nuit
  • partager votre passion pour le ciné, la musique, les jeux de rôles…
  • trouver un partenaire pour un sport ou un cours de cuisine
  • échanger et communiquer avec d’autres
  • ou tout simplement voir les surprises que la vie vous réserve

 

plus